INSCRIVEZ VOUS ICI

Rencontres Africaines du RM 2019

© 2020 by Rimae. Site crée par SK Infographe Designer

L’Évènement

Le rendez-vous annuel du secteur du risque

 

La 2ème édition des Rencontres Africaines du Risk Management se tiendra les 25 et 26 Juin 2020 au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire d'Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Les Rencontres Africaines du Risk Management (RARM) combinent des sessions plénières avec des orateurs de très grandes qualités (chefs d’entreprises, Dirigeants d’entreprises publiques et Risk Managers, universitaires, professionnels d’envergure) et plusieurs ateliers-conférences, véritables terreaux de réflexion, d’échanges, et de diffusion des bonnes pratiques du Risk Management. Tout ce programme scientifique est développé, réfléchi, et mis en œuvre par le Comité Scientifique du RIMRAE, centre de recherches des préoccupations des Risk Managers ivoiriens et Africains.

LE RIMRAE (RESEAU IVOIRIEN DU MANAGEMENT DES RISQUES ET DES ASSURANCES DE L’ENTREPRISE) est l’association professionnelle initiatrice des Rencontres Africaines du Risk Management en Côte d’Ivoire dont le but est de créer un cadre d’échanges pour recueillir les opinions des acteurs de développement du marché africain et susciter des réflexions de place sur les sujets d’actualité.

Plateforme de rencontres d’affaires de haut niveau, lieu de partage d’expériences et de décryptage des tendances affectant le monde des affaires, les Rencontres Africaines du Risk Management ont pour objectif de réunir chaque année des institutions, des organismes de développement, des organisations financières et d’assurance et des pourvoyeurs de solutions de gestion du risque afin de permettre aux entreprises africaines des rencontres favorables à l’amélioration de leur performance et leur profitabilité en vue d’une plus grande croissance.

Près de 200 participants venus de divers pays, se sont rendus à Abidjan pour l’édition 2019 du forum. Parmi eux, des CEOs de tous les secteurs, des experts du risque, des Directeurs et collaborateurs.

5 Pays

d'Afrique et d'Europe

150

Participants en 2019

60 CEOs

De tous les secteurs

40

Experts du Risque

50 Directeurs et Collaborateurs

LE RENDEZ-VOUS DES GOUVERNANTS, INSTITUTIONNELS ET DIRIGEANTS AFRICAINS

 

Les gouvernants, autorités de régulation, organisations de développement, institutions, dirigeants ont pris rendez-vous à Abidjan, Côte d’Ivoire pour la première fois avec les professionnels du risque management.

 

Les Rencontres Africaines du Risk Management seront l’occasion offerte aux professionnels, experts, dirigeants et politiques du continent et d’ailleurs d’échanger sur les problématiques de développement, d’explorer, de challenger et d’enrichir des programmes de gestion du risque basés sur les standards internationaux adaptés à notre environnement et qui transformeront nos économies.

 

Aujourd’hui plus que jamais, le Risk Manager porte une responsabilité sociétale qui le commande à être un éveilleur de conscience qui aide à la maitrise de l’incertitude.

TEMOIGNAGES

LE RIMRAE (RESEAU IVOIRIEN DU MANAGEMENT DES RISQUES ET DES ASSURANCES DE L’ENTREPRISE) est l’association professionnelle de référence des métiers du risque et des assurances en entreprise en Côte d ’Ivoire. Elle rassemble près d ’une cinquantaine de membres, issus d ’organisations privées ou publiques. L’Association depuis sa création en 2016 œuvre pour la formation, le développement et la promotion du métier en Côte d ’ivoire et dans la sous-région, dont la finalité est d ’accroître la performance et l’efficacité des entreprises.